













Lors de l'IAA 1975, VW a présenté une voiture construite sans en avoir informé le PDG. Cette version poussée de la Golf 1 offrait toutes les caractéristiques d'une vraie sportive: un faible poids couplé a un moteur puissant. Livrable des 1976, cette remarquablement rapide GTI a fait fureur. Enfin une voiture de tous les jours sportive, accessible a tous, et capable de tenir tète a la coûteuse concurrence. Le secteur des sportives venait d'être démocratisé d'un coup par les 110 CV de la GTI. Élargisseurs d'ailes, roues larges, gros spoiler et encadrement de calandre en rouge étaient les marques de cette petite sportive qui passait de 0 a 100 en 9,2 s seulement, et qui entra rapidement dans l'histoire.
- Reproduction fidèle de la carrosserie avec élargisseurs d'ailes typiques
- Capot moteur séparé, mobile
- Moteur détaillé, en plusieurs éléments
- Ligne d'échappement détaillée
- Intérieur détaillé, avec tableau de bord, sièges et banquette arrière
- Volant typique
- Reproduction fidèle du tableau de bord pour volant a droite ou a gauche
- Roues mobiles
- Gros spoiler avant
- Pneus en imitation caoutchouc
- Instructions et feuille de décalcomanies avec diverses immatriculations (D, GB, F, NL, B, A, CH, I, S, DK)
Aucun commentaire pour le moment